Blog du Parti Socialite :

Section de Moutiers Vendée(85)

Municipales: réactions

Christophe Clergeau

Christophe Clergeau:

« Hier soir a été une soirée très difficile pour la gauche. Les électeurs, par leur vote ou en s’abstenant, ont exprimé une colère face à des attentes déçues, une souffrance réelle, et un climat délétère. Je partage totalement et pleinement cette colère, cette souffrance.
J’ai vu durant cette campagne des élus & des militants déterminés au service de leurs villes, et porteurs de projets de qualité. Hier, ils ont été balayés par une vague qui les dépasse.
Je remercie les électeurs, militants & élus locaux qui se sont battus avec nous, et ont permis la victoire dans plusieurs villes.
Il y a maintenant un enjeu de reconstruction de la gauche en Pays de la Loire. Je serai avec vous pour cette nouvelle étape de reconquête. »

auxiette11-300x225Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire:

« Après un premier tour qui avait révélé, par les votes comme par l’abstention, de très profondes inquiétudes et un fort mécontentement, le second tour confirme la colère des Français.

Si la mobilisation d’une partie de l’électorat de gauche, que je remercie, a permis que quelques villes passent à gauche, notamment Saumur et Batz-sur-Mer, si nos listes réalisent de beaux résultats à Nantes, à Saint-Nazaire, ou encore au Mans, la perte de La Roche sur Yon, de Laval et d’Angers est un choc ; et m’inspire une grande tristesse.

La qualité des politiques et des projets de nos maires et nos équipes n’a pas pesé lourd face à un mécontentement national préoccupant.

Ces résultats appellent des changements d’ampleur et immédiats à Paris. La voix des électeurs, qui attendent un changement plus fort, perceptible dans leur vie quotidienne, pour l’emploi et le pouvoir d’achat, qui veulent plus de cohérence et moins de confusion doit être entendue et vite. La reconquête de l’opinion doit commencer au plus vite. Elle passe par de vrais changements. »

Christophe Clergeauauxiette11-300x225

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sylviane Bulteau Députée de la 2ème circonscription de Vendée

+ d'infos