Blog du Parti Socialite :

Section de Moutiers Vendée(85)

8 mars. Journée internationale des droits des femmes

2015-03-08 femmes Rabat

Manifestation à Rabat, au Maroc, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, pour la parité en politique (Photo Fadel Senna. AFP)

Maroc: près de 10 000 manifestants appellent à la parité homme-femme

«Révisons nos lois discriminatives à l’égard de la femme!», ont-ils notamment proclamé.

«Par cette marche, nous voulons prouver au monde que les femmes marocaines sont des militantes qui n’hésitent pas à répondre présent sur le terrain», a déclaré à l’AFP Amina Sabil, une des organisatrices, membre du collectif.

«Nous dénonçons le recul enregistré dans le domaine des droits des femmes ces dernières années», a pour sa part clamé la présidente de la Fédération de la ligue démocratique pour les droits des femmes, Fouzia Assouli, citée par l’agence MAP.

Cette responsable a notamment évoqué les problématiques du mariage des mineures –en forte augmentation au cours de la décennie écoulée avec plus de 30.000 cas par an–, des violences faites aux femmes ou encore de la précarité sociale.

Selon des chiffres du Haut-commissariat au plan (HCP), près d’une Marocaine sur deux (45,7%) est analphabète et près de deux sur trois (62,8%) sont victimes de violences.

2015-03-09 UMP femmes

OF: 09/03/2015

OF: 09/03/2015

Manifestation à Rabat (AFP)

Manifestation à Rabat (AFP)

Selon l’endroit  et le milieu où le hasard nous a fait naître, nous n’avons, hélas, pas toutes les mêmes droits et les mêmes opportunités de vie.

Alors, vous, les femmes de cet article, vous ne représentez pas toutes les élues de Vendée, fort heureusement. D’autres montrent un peu moins de nombrilisme et un peu plus de solidarité en cette journée internationale des droits des femmes!

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sylviane Bulteau Députée de la 2ème circonscription de Vendée

+ d'infos