Une décision courageuse

2016-12-01-hollande2016-09-03 SB

Communiqué de la Députée Sylviane Bulteau 01/12/2016

Renonciation de François Hollande à la présidence de la République : une décision courageuse

La décision du Président de la République de ne pas se représenter à l’élection présidentielle du mois de mai 2017 démontre, s’il le fallait encore, que François Hollande a toujours placé sa fonction ainsi que la France avant ses intérêts personnels. Quel contraste avec son prédécesseur !
Je salue le courage et la lucidité politique d’un grand homme d’État que je suis fière d’avoir soutenu pendant ces cinq années et qui, dès le premier jour de son mandat, a subi, au mépris de toute décence, une campagne de dénigrement et d’empêchement inédite sous la Ve République.
Au delà du destin de l’homme, dont je suis certaine qu’on reconnaîtra très vite le bilan – consolidation et pérennisation de notre modèle social, soutien aux Français les plus modestes, équité fiscale, redressement des comptes publics, respect retrouvé de la parole de la France dans le monde, lutte contre le terrorisme… –, ce qui importe désormais c’est que la gauche trouve rapidement un candidat en mesure de répondre au programme rétrograde de la droite. C’est à la seule condition d’être rassemblée derrière un projet fédérateur que la gauche se trouvera demain en mesure d’emporter dans six mois l’élection présidentielle puis les élections législatives du mois de juin.